Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
26 janvier 2008

Pastiche de la cigale et la fourmi ( Jean de la fontaine)

LE GITAN ET LE MARQUIS

Le gitan qui aimait s'amuser
Avait fait le fanfaron tout l'été.
Mais il fut bien ennuyé
Lorsque l'hiver est arrivé.
N'ayant plus un sou pour manger,
Il alla toquer chez le marquis
Qui avait fait des économies.
Le Gitan lui promit de le rembourser
Avant l'hiver achevé,
Mais le Marquis lui dit :
"Vous avez fait des folies,
Cette saison-ci"
"Oui, je me suis amusé!"
"Et bien maintenant faites abstinence
Voilà votre récompense"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais qui tu es mais tu as du talent... Tu m'as bien fait rigoler, merci.
L
super ma fille je ne savait pas que tu avez ce dont papa et très fiere de toi continue ma fille d'amour carre écrire cet exprimer cet pensee et fait vivre son coeur bisous papa qui t'aime
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité