Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
19 mars 2008

"LE DIABLE S 'HABILLE EN PRADA" de Lauren Weisberger

L 'AUTEUR : Lauren Weisberger

lauren weisbergerNée en Pennsylvanie le 28 Mars 1977. Lorsqu' elle sort de l' université elle parcourt le monde pour ce faire de l' argent. De retour au Etats-Unis, elle devient l'assistante personnelle de Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine VOGUE US.
De cette expérience catastrophique, elle écrira son premier roman intitulé " le diable s' habille en Prada (2003)-même si elle nie s' être inspirée de son ancien employeur pour son personnage de Miranda .-  Ce livre rencontrera un franc succès.Son second roman, People or not People suit le même chemin.

 

LE LIVRE : Le diable s' habille en PradaNumériser0001

Résumé : Andréa, une jeune femme de 23 ans, vient d' être embauchée comme assistante personnelle de Miranda Priestly, rédactrice en chef du prestigieux magazine de mode RUNWAY.C' est la chance de sa vie, si elle tient assez  longtemps, toutes les opportunités d' évolution s' offriront à elle. Mais derrière les strass et les paillettes se cache un monde infernal, où se côtoie jalousie, mesquinerie et autres coups bas. Et la grande prêtresse de ces lieux va faire de sa vie un enfer. Tiendra-elle jusqu'au bout, elle qui place la mode au second plan....

 

 

MON AVIS :Je vous avouerais que lorsque j' ai acheté ce livre, c' était un peu par hasard. Un bouquin qui parle de la mode, trop peu pour moi ! Et bien je n' ai vraiment pas été déçue. Lauren Weisberger nous montre un envers du décor pas joli, cruel et réel.
Il faut arrêter de jouer les pies et perdre la tête dès que ça brille!!!!
Je ne dirais qu' une chose, lisez ce livre il est drôle et méchant. Un petit bijou.
Et "Fashion Victim" s' abstenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                    **TABLE DES MATIERES**

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai adoré ce livre, je le trouve magnifiquement écrit et très subtil (je suis d'ailleurs déçue de son adaptation au cinéma). Dans la même veine que le diable s'habille en prada je te conseille "blonde attitude" de Plum Sykes, très drôle.<br /> en outre Lauren Weisberger a écrit un autre livre, intitulé "People or not people" qui mérite d'être lu, toujours aussi bien écrit, drôle, frais et piquant, ou pourquoi vouloir devenir une people a tous pris ? est ce réellement ça le bonheur ?
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité