Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
15 avril 2008

UN REFLET DANS LA NUIT

La nuit tombe sur la terre, le ciel se pare de ses étoiles. La femme que tu es devenue attend devant la fenêtre que le sommeil vienne l' emmener loin.

01Mais les heures passent, la fatigue s' éloigne et tes yeux se remplissent de larmes. Pendant tes périodes d' insomnie, tu refais dans ta tête le chemin à l' envers. ton passé refait surface et t' écrase de regrets.

" Oh Morphée, je t' en prie, viens m' enlever de cet état cruel, dans ton monde je suis celle qui n' a pas de peine. Je m' invente des  vies fantastiques où les princes me couvrent de louanges, où les rois      m' offrent leur fortune. "

Mais Morphée t' as oublié. Tu es seule avec toi même, personne à qui parler...

Son visage se reflète dans le carreau, mais ce n' est qu' un mirage. Il est parti de la maison, mais pas de ton coeur. Il s' est ancré comme un poignard et la lame s' enfonce quand vient le soir.

Il te faut pourtant l' oublier, le bonheur n' est pas dans tes rêves, là est ton erreur.
Regardes à travers la vitre, il est là, il t' attend, il ne demande qu' à te connaître. Cet autre saura te donner la joie que tu as égaré.

Alors sèches tes larmes et panses ton coeur, l' Amour est là près de chez toi : ouvres donc ta fenêtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ohhhhhhhhhhhhh!!! il y a de l'amour dans l'air, c'est magnifique!! dois-je insérer le Prince avec sa princesse sur le blog d'Isis???<br /> bisous fan
C
Je t'admire pendant que tu écris..Et,lorsque je me retrouve face à tes poèmes et à tes écrits,une nouvelle fenêtre s' ouvre,celle d' une âme pure et grande,généreuse et pleine d'harmonie,celle de ton coeur que j'aime et aimerai à jamais.<br /> A ce soir,mon ange,<br /> Je t' aime...
F
Ce joli texte convient tout à fait à la pensée de mon amie Monika qui a rejoint les anges et l'amour de sa vie FIONA (chatte samoise décédée à 18ans)Monika n'a pas supporté cette séparation!!! J'espère seulement que tu écris ces jolis textes uniquement pour continuer à en écrire!!BISOUS FAN
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité