Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
27 mai 2008

QUAND VOUS REVERRAI-JE

          

Mon amour,

Tant de jours se sont écoulés,
Et mon coeur se meurt de votre départ.
Chaque minute me sont comptés,
Et le temps épuise tout espoir.

Je ne peux que m' imaginer
Les souffrances que vous endurez,
Et à la chaleur de notre foyer,
Les larmes ne cessent de couler.

Si loin de moi et pourtant si présent,
Votre souvenir me berce de mélancolie,
Et le soir venu, le mal me prend,
De ne pas être en votre compagnie.

Le poids de votre absence est si grand
Qu' à l' aube de chaque jour,
Mon âme guette à chaque instant
Le moindre signe de votre retour.

Mes pensées iront toujours vers vous
Pour soutenir votre courage,
Et mes prières seront partout
Sur les traces de votre passage.

                         Affectueusement, votre Bien-Aimée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton poème est superbe! On dirait l'une de ces poésies pleine de fraîcheur et de douce mélancolie comme en écrivaient les grands auteurs des siècles passés.
M
Ah c'est magnifiquement écrit, sublime poésie !<br /> <br /> On pourrait ainsi continuer :<br /> <br /> "Quand vous reverrais-je ? Combien de temps encore devrais-je sublimer votre absence… cette absence qui me rapproche sans cesse de vous dans une ronde lancinante d’espoirs évanescents. Je marche vers vous, je tends mes bras… restez !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée.
S
on pense forcément à Barbara en lisant ce joli poème sur l'absence...
R
Un petit coucou ensoleillé pour vous souhaiter un bon week end.<br /> <br /> @ bientôt, Claudie & Richard
M
MERCI DE FAIRE UN SI BEAU SITE
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité