Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
5 août 2008

RHESUS de Helena Marienske

L' AUTEUR :

MARIENSKE Héléna 
Agrégée de lettres, Héléna Marienké a publié son premier roman en 2006. Il a été couronné par de nombreux prix. Aujourd'hui elle se consacre entièrement à l' écriture. Elle vit entre Paris et l' Auvergne.
Son roman " Le degré suprême de la tendresse", publié en 2008, a été récompensé par le prix Jean Claude Brialy.







LE LIVRE :Numériser0001

Résumé :

Mais qui est Rhésus, ce bonobo rentré clandestinement dans une maison de retraite ?
Comme une tornade, cet animal va tout chambouler sur son passage. Des vieux qui retrouvent une vie, la joie et le désir, mais aussi  des familles mécontentes, des forces de police dépassées par les événements et bien entendu le scandale public. Oui, car Rhésus rentre dans tous les foyers....et vous emmène dans une autre dimension.




MON AVIS : Comme à mon habitude, j' ai pris ce livre au hasard de mes flâneries à la librairie. Et comme toujours ( ou presque), je ne le regrette pas. Héléna Marienské est toute nouvelle dans le domaine de la littérature mais elle nous offre déjà une maîtrise de l' écriture contemporaine.
Le sujet "délicat" de la vieillesse est ici traité avec beaucoup de finesse mais sans détour absurde. Avec une drôlerie délirante, elle nous entraîne des les premières lignes.
C' est drôle, touchant, mais vous fait aussi réfléchir sur les méandres de notre société.
Alors je ne peux que vous inciter à ouvrir ce roman, vous ne regarderez  plus le monde de la même manière !!!!


                                                                    **TABLE DES MATIERES**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait étonnant cete histoire! Je n'ai jamais entendu parler de ce livre là mais apparemment, tu as la main heureuse!
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité