Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
8 août 2008

IL PLEURE DANS MON COEUR de Paul Verlaine

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur ma ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur.

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s' ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s' écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C' est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Ce poème de Paul Verlaine ( 1884-1896) est extrait du recueil " Romances sans paroles".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fortiche le Verlaine! Un poème réalisé avec trois mots qui se courent après, avec le rythme et la naîveté d'une comptine pour enfant, et pourtant, il arrive à exprimer cette mélancolie de l'instant.<br /> Merci!
N
bonjour<br /> je vien de lire vos commenaire et comme je suis encore new peaple je veu seulment dire salu et que vous aviez ecrit est impresionent
C
Du passage un grand merci, nous serons plus présent en septembre…<br /> <br /> Bonne fin d’été Claudie & Richard
C
Merci pour votre com. Je suis toujours si contente d'en recevoir...J'attends de lire ce que vous avez à nous dire... encore et toujours. A bientôt. C.
B
tit coucou pour te remercier de ton passage, je ne suis pas très presente moi meme en ce moment, manque d'inspiration, manque d'envie, manque de tout je crois!!<br /> suis allée voir les superbes photos de vacances!<br /> grosses bises à toi ma tite fleur!
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité