Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
17 mars 2009

SYMBOLISME

J’ aimerais, dans un rêve rose,
Caresser ton doux nonobstant
Et contempler les douces choses
Que cache ton dorénavant.

Ma langue, sur tes deux naguères,
Batifolerait gentiment
Et prendrait pour point de repère
Le bas de ton absolument.

Dégainant alors mon possible
Pour l’ introduire en ton surplus
Je mettrais en plein dans la cible
De ton Quand bien- même ingénu.

Mes deux malgré tout en cadence
T’ inspireraient des cris de paon
Et feraient sur ta quintescence
Le double écho du nom de Pan…

                                                 Maurice DEKOBRA, vers 1921.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un magnifique poème judicieusement écrit que je ne connaissais pas, un regard posé sur un Auteur remarquable !<br /> <br /> merci de nous le faire découvrir ainsi que son talent.<br /> <br /> Bonne soirée. Bien cordialement. Monique
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité