Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
10 juillet 2009

A B C CHALLENGE

Je viens de découvrir ce concept sur le blog “ Ma bouquinerie” de Mélusine 1701. Le principe est simple :

* 26 lettres dans l’ alphabet = 26 auteurs + 26 livres à lire ou à relire dans le cours de l’ année.

Et même si je ne calcule pas une année comme mon amie Mélusine 1701 ( de Septembre à Septembre, année scolaire), je n’ ai ni l’ envie ni la patience d’ attendre Janvier 2010 pour commencer mon challenge. Donc, je vais le commencer dès Août 2009 ( mon mois anniversaire).
Je vous avoue que quelques lettres m’ont posé problème, mais je vais faire çà sérieusement. Alors voici la liste des auteurs que je me propose pour les 12 prochains mois ( pour lire l’article correspondant, cliquez sur la fleur) :

A : ADAM Olivier “ A l’ abri de rien” gaf15
B
: BAZIN Hervé “ Vipère au poing”  gaf15
C : CELINE Louis Ferdinand “Mort à crédit” gaf15
D
: DUBOIS Jean Paul “Hommes entre eux” gaf15
E : ELLROY James “Clandestin” gaf15
F : FERGUS Jim “Mille femmes blanches : les carnets de Mary Dodd” gaf15
G : GUDULE “J’ ai quatorze ans et je suis détestable”gaf15
H : HALDER Baby “Une vie moins ordinaire”gaf15
I :  INDRIDASON Arnaldur “Hiver arctique”gaf15
J
JARDIN Alexandre “ Bille en tête”  gaf15
K : KE TCHUM Jack “Une fille comme les autres” gaf15
L
: LINK Charlotte “Le sceau du secret”
M : MASTERTON Graham “Rituel de chair”  gaf15
N
: NIVEN Jennifer “Pris dans les glaces” gaf15
O : O’ NEILL Heather “La ballade de Baby” gaf15
P
: PICOULY Daniel “Le cœur à la craie”gaf15
Q : QUENEAU Raymond “Zazie dans le métro”gaf15
R
: RENARD Jules “Poil de carotte”gaf15
S : SEGUR Comtesse de “Un bon petit diable”gaf15
T : TAMMET Daniel
“Je suis né un jour bleu : A l’intérieur du cerveau….” gaf15
U : UHLMAN Fred “L’ ami retrouvé” gaf15
V
: VERNE Jules “Le château des carpathes”gaf15
W : WERBER Bernard “Le mystère des dieux”gaf15
X
: XENAKIS Françoise “Regarde, nos chemins se sont fermés”gaf15
Y : YING Chen “Immobile”
Z : ZWEIG Stefan “Correspondances 1920-1931”

“De romans en romans les mots s’ égrènent au fils du temps”

La plupart de ces livres sont présents dans la catalogue, très fourni, de la médiathèque de Poissy.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de t'avoir fait découvrir ce principe, que j'ai moi aussi découvert au fil des blogs. Tu te régaleras aussi avec Zazie dans le métro et Le chateau des Carpathes. L'ami retrouvé est également sur ma liste, j'ai hâte de le commencer.<br /> A très bientôt!
C
Tu devrais te régaler avec Vipère au poing !
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité