Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
12 juillet 2009

EPIGRAMME

Mignonne je te fouëtteray,
C’ est le refrain de ma ballade,
Sinon je te pardonneray
En me donnant une accolade,
Tu ne veux pas me la permettre ?
Ha ! Certes je te fouëtteray :
Mais pour ton bien j’ en osteray
Plutôst la quatriesme lettre.
O dieux que ce plaisir est doux !
Ainsi souvent esbatons-nous
( Dit al’ ors ma belle Sylvie)
Car désormais de ne gouster
Du fouët dont tu m’ as faict taster,
C’ est vivre et n’ avoir point de vie.

Pierre Cotignon de la Charnaye, 1623.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour Fleur de Soleil<br /> <br /> voilà mon blog<br /> http://miss.nini.over-blog.fr<br /> "l'encre de ma poésie... Au Cœur de mon ancre...<br /> <br /> j'ai créé une rubrique<br /> "Au hasard, d'une ballade..."<br /> simplement pour que d'autres bloggeurs découvrent d'autres poètes et artistes comme vous dont j'ai un coup de Cœur<br /> <br /> Me permettez-vous d'en faire un articles <br /> <br /> Comme ceci:<br /> http://miss.nini.over-blog.fr/article-33804806.html<br /> <br /> <br /> si vous n'êtes pas d'accord, je vous présente d'avance mes excuses<br /> <br /> Nicole
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité