ECRITURE ET POESIE

des petits textes et des poèmes qui suivent le fil de mes pensées. Quelques mots que je couche sur du papier.

vendredi 30 octobre 2009

RITUEL DE CHAIR de Graham Masterton

L’AUTEUR :

masterton Graham Masterton est un auteur écossais, né en 1946 à Edimbourg. Il est surtout connu pour ses romans d'horreur.
Après ses débuts dans le journalisme, il se tourne vers la littérature fantastique et connaît le succès en 1975 avec son premier roman Manitou, adapté au cinéma avec Tony Curtis dans le rôle principal.
Graham Masterton vit aujourd'hui en Irlande, près de Cork, où il continue d'écrire les aventures de Jim Rook, un sympathique mais étrange professeur souvent témoin de phénomènes surnaturels chez ses élèves.
Il a également écrit de nombreux manuels sur la sexualité Comment être un amant parfait : il était éditeur du magazine pour adulte MayFair et de l'édition britannique de Penthouse.

 

rituel de chairLE LIVRE : 

Résumé : Charlie Mc Lean, grand critique gastronomique, emmène son fils Martin pour une tournée  d’une semaine. Mais quand, dans le fin fond du Connecticut, on lui refuse l’entrée d’un restaurant français “ Le Reposoir”, Charlie n’a de cesse que de vouloir aller y manger.  Grosse erreur, car ce n’est  pas un établissement traditionnel, mais le repaire d’une secte anthropophage. Pour eux, la cuisine n’est pas seulement un art, c’est une véritable religion : Martin est enrôlé comme dévot, et  va servir de nourriture. Charlie va tout tenter pour récupérer Martin, il ira jusqu’à participer à un rituel d’initiation. Mais parviendra-t-il à sauver son enfant ?

 

 

MON AVIS : Rien de tel qu’un bon livre d’horreur pour vous faire une bonne frayeur. Et avec celui-ci je n’ai pas été déçue. J’adore me faire peur ! Alors cette histoire de tarés mangeant de la chair humaine au nom de Jésus Christ Notre Seigneur, dans le fin fond de l’ Amérique, c’est un régal !!!!
Ce qui est bien avec Masterton, du moins c’est mon point de vue, c’est que ces romans ne sont pas  vulgaires, car la difficulté dans cet exercice est de ne pas tomber dans le ridicule et l’obscène.
Dans Rituel de chair, la recette est équilibré : une bonne dose d’hémoglobine, quelques détails croustillants ( des doigts, des bras et des pieds tranchés), une pincée d’humour. Vous voilà avec un livre a ne pas lire dans le noir, mais que vous dévorez avec délectation. Pur frisson garanti !!!!!
Alors à table……
                                             Un, deux, trois, je te mange un doigt
                                          Quatre, cinq, six, puis j’attaque la cuisse,
                                             Sept, huit, neuf, ton œil c’est un œuf…..

Graham MASTERTON, la lettre M du challenge ABC. CLICK

                                                                                                      **TABLE DES MATIERES**

Posté par fleurdusoleil à 08:55 - au fil de mes lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire







 

© ecritureetpoesie.canalblog.com | 2010 | Tous droits réservés