Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
1 janvier 2010

ADIEU ! de Alfred de Musset

Adieu ! je crois qu'en cette vie
Je ne te reverrai jamais.
glitterfaerieDieu passe, il t'appelle et m'oublie ;
En te perdant je sens que je t'aimais.

Pas de pleurs, pas de plainte vaine.
Je sais respecter l'avenir.
Vienne la voile qui t'emmène,
En souriant je la verrai partir.

Tu t'en vas pleine d'espérance,
Avec orgueil tu reviendras ;
Mais ceux qui vont souffrir de ton absence,
Tu ne les reconnaîtras pas.

Adieu ! tu vas faire un beau rêve
Et t'enivrer d'un plaisir dangereux ;
Sur ton chemin l'étoile qui se lève
Longtemps encor éblouira tes yeux.

Un jour tu sentiras peut-être
Le prix d'un cœur qui nous comprend,
Le bien qu'on trouve à le connaître,
Et ce qu'on souffre en le perdant.


Ce poème de Alfred de Musset (1810-1857) est extrait du recueil “Premières poésies”.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tout ce que je trouve sur ce "blog" n'est que "beauté"
G
Un bon poème. J'aime aussi la poésie romantique.
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité