Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
29 juin 2010

BILAN

L’année 2010 vient de passer le cap de 6 mois, je profite de l’occasion pour établir un petit bilan de mes lectures.
Cette année est placée sous le signe du frisson ! Beaucoup de thrillers et de romans d’épouvante. Beaucoup d’autres attendent encore dans ma PAL ! 
Mais si certains livres m’ont fait trembler, d’autres m’ont ému.

Bien entendu, il y a eu des déceptions, mais si peu…

Donc voici les livres que j’ai lu ces 6 derniers mois ( certains sont présents sur ce blog –voir la récap  ICI ):

- Les coups de coeur:

 2morsure 1002-capture 30030_3 9782845632837  7c9a60c0538a651ba50ed0d632f718b0cc3be6ce9782253122982FS 9782266173766 lueurs01  9782922145663 9782922145731FS 1041210-gf 1041201-gf

 

- Les bonnes lectures :

  • Le portrait du mal de Graham Masterton
  • Mille femmes blanches de Jim Fergus
  • Le corps exquis de Poppy Z. Brite
  • Le monstre de Milwaukee de Don Davis
  • Le Guérisseur de Inger Ash Wolfe
  • Partir de Tahar Ben Jelloun
  • Salem de Stephen King
  • Accès interdit de David Morrell
  • Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah
  • Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll
  • Duel en enfer de Bob Garcia
  • Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé
  • Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug
  • L’oeil le plus bleu de Toni Morrison
  • Ô Verlaine ! de Jean Teulé
  • Tokyo de Mo Hayder
  • Fils unique de Jack Ketchum
  • Code Phenix de John Connor
  • Le château des Carpathes de Jules Verne
  • Anatomie de l’horreur 1 de Stephen King
  • Hiver arctique de Arnaldur Indridason
  • Birdman de Mo Hayder
  • Dortoir interdit de Serge Brussolo
  • La vie d’une autre de Frédérique Deghelt
  • La femme du Vème de Douglas Kennedy
  • L’anneau de Moëbius de Franck Thilliez
  • Outside Valentine de Liza Ward
  • J’aurais préféré vivre de Thierry Cohen
  • La route de Cormac Mc Carthy
  • Memed le faucon de Yachar Kémal
  • Level 26 de Anthony E. Zuiker

 

  Et les déceptions :

 

9782253113966-G arton15936 therapie-sebastian-fitzek-L-1

shutterisland homme-du-lac-09 hommes_de_paille huis-clos-toscane-diana-lama-L-1 image-upload-1 surhumain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Fleur du soleil,<br /> Je suis en train de faire le point sur les participants à la lecture autour d'E-E Schmitt et je voulais te rappeler qu'elle aura lieu le 20 juillet.<br /> Amicalement,<br /> Pimprenelle
A
moi aussi j'ai beaucoup aimé le treizième conte.j'ai aussi sur ma liste Shutter Island.
E
Tu n'as pas aimé Shutter Island ??? J'ai adoré !! Pour moi ça été un véritable coup de coeur !!!
S
Ah de belles lectures et suggestions. J'ai en main Le tout dernier de Kostova : Les Voleurs de cygnes. Je vais me procurer L'Historienne et Dracula. Belle liste, merci de ce partage
M
Quelle belle liste de lectures ! Tu as lu des romans vraiment bien alléchants et que j'ai également beaucoup aimé comme "Le guérisseur" d'Inger Ash Wolfe, "Prédation" de Camut et Hug (je te conseille d'ailleurs la suite: "Stigmate" et le dernier "Intrusion"), "Salem" de King, et j'en passe :)<br /> Dans ma PAL j'ai les deux tomes d'Elizabeth Kostova (L'historienne et Drakula), je vais vite voir ton avis dessus afin de le faire remonter dans ma PAL car je vois que c'est un coup de coeur pout toi ^^<br /> <br /> Je te souhaite autant de bonnes lectures pour la seconde moitié de l'année, Fleur du Soleil :)
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité