Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
16 septembre 2010

L’ART D’ACCOMMODER LES RESTES,Nina Killham


restes Jasmine March est une cuisinière à la renommée et au tour de hanches imposants. Depuis toujours, elle déguste, savoure, invente des sauces onctueuses, des plats au fumet délicat, des desserts à faire damner un saint. Mais voilà qu'elle vient d'être remerciée par la maison d'édition qui a fait son succès pour cause d'addition calorique trop élevée! Au même moment, son époux succombe au démon de midi, et se laisse embarquer dans une aventure avec l'une de ses étudiantes, une mangeuse de de tofu à la taille de guêpe. N'importe quelle autre femme se serait effondrée comme un soufflé, mais Jasmine est déterminée à se battre pour réhabiliter la vraie cuisine_et les vraies femmes. Sa mission: réintroduire la Nourriture avec un grand N dans nos assiettes tristes à mourir.Top modèles attention, Jasmine n'hésitera pas dégainer ses armes de prédilection : la crème fraîche et le beurre!

A CONSOMMER SANS MODERATION…

J’ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre du 48952107 proposé par Mango.
Et c’est avec délectation que j’ai tourné ses pages. Le sujet est d’actualité : la dictature de la minceur.
Nous ne devons plus manger, nous devons apporter des protéines, des vitamines etc… à notre corps. Ce qui signifie que nous ne dégustons plus une délicieuse orange, mais nous donnons de la vitamine C à notre organisme.
De plus, aujourd’hui nous faisons la chasse au gras. Tout doit être allégé !
Comme Jasmine March, notre héroïne, j’aime la cuisine, je n’ai pas peur de mettre du beurre ou de la crème pour faire un mets onctueux.
Jasmine est peut-être ronde mais elle déborde de joie et d’amour. Pourtant dans notre société les ronds sont à éviter,  à bannir. Après la chasse aux fumeurs, nous vous invitons à la chasse aux gros !!!
Jasmine March se bat contre le diktat de la minceur, contre la mise à  mort de notre gastronomie, et contre la morosité.
Cette femme est géniale, elle est drôle, intelligente, émouvante. Cette femme est une déesse.
Après avoir suivi le combat culinaire de Jasmine, je suis certaine que vous regarderez votre assiette autrement.

Je souhaite juste ajouter un petit conseil : ne lisez pas ce livre le ventre vide, vous risquez de ne pas survivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité