ECRITURE ET POESIE

des petits textes et des poèmes qui suivent le fil de mes pensées. Quelques mots que je couche sur du papier.

mercredi 27 octobre 2010

MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong


magie


Femmes de l’autremonde tome 3 :

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaine...







Récapitulatif du tome 1 et 2 :

Tome 1 : Morsure

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

Tome 2 : Capture

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...


Mon avis :

Excellent, excellent, excellent.
Comme pour “Morsure” et “Capture”, j’ai été aspirée dans l’histoire. Après les aventures d’Elena, une femme loup-garou, dans “Magie de pacotille” nous suivons les déboires de Paige, une sorcière que l’on a découvert dans le tome 2. 
Ayant sauvé Savannah, une jeune sorcière qui a été enlevé par une semi-démone, elle essaie de lui apporter calme et sécurité. Mais lorsqu’on est un être surhumain, il faut toujours s’attendre à des difficultés, et elles ne tardent pas. Une cabale ( groupe de mages très puissant) veut récupérer la petite  Savannah. Abandonnée par les autres sorcières de son convent, elle devra seule protéger l’enfant. Mais un jeune mage rebelle va lui prêter secours.
Voilà un moment de plaisir à l’état pur.
L’histoire n’est pas dans l’originalité, ni dans la multiplicité des actions, mais dans la personnalité des différents personnages. On les aime, on les déteste, on ne les comprend pas, on ne les comprend plus. Ils nous étonnent, ils nous surprennent mais invariablement ils nous emmènent dans leurs sillages.
Dès les premières pages, Paige et Savannah deviennent notre principale source d’intérêt. On ne referme pas le livre avant de savoir si tout va bien pour elles. On devient un personnage invisible de leur histoire. On se surprend à vouloir leurs crier “ Attention !” ou “ Courez !” et d’autres phrases du même genre. On veut être actif et non spectateur.
Accro à ces femmes de l’autremonde, j’ai juste hâte de lire les tomes suivants, et j’espère découvrir encore d’autres personnages intéressants.

 

Cat Bit-lit   2902361527_1


Elles en parlent aussi : Galléane, Mademoiselle pointillés, Karine


                                                                      etoile012etoile012etoile012etoile012etoile012

Posté par fleurdusoleil à 08:26 - au fil de mes lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    C'était un tome super et Paige est un très bon personnage.

    Posté par Galleane, mercredi 27 octobre 2010 à 20:24

Poster un commentaire







 

© ecritureetpoesie.canalblog.com | 2010 | Tous droits réservés