ECRITURE ET POESIE

des petits textes et des poèmes qui suivent le fil de mes pensées. Quelques mots que je couche sur du papier.

samedi 26 janvier 2008

COEUR DE GLACE

Dans ce gouffre immense qu'on appelle l'Amour, on avance sans méfiance et on s'y perd pour toujours. Je tombe dans l'abîme du mal et de la souffrance ; je me perds dans les labyrinthes de la peine.Et la cause de tous mes maux, n'est autre que celui qui a pris mon coeur.Il s'est éloigné en empruntant un tout autre chemin, emportant avec lui la moitié de moi-même. Ce qui reste de moi est triste et noir.Je vis à présent dans le souvenir....Le souvenir d'un amour qui n'est plus. Tel un animal traqué, perdu loin des siens, je vais... [Lire la suite]
Posté par fleurdusoleil à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
samedi 26 janvier 2008

IMAGINATION AMOUREUSE

IMAGINATION AMOUREUSE Seule dans mes pensées,Quittant la réalité,Je ferme les yeux sur cette tristesse,Et je pars dans un monde d'ivresse. Bercée par ses caresses,Je rêve de tendresse.Ennivrée par ses "je t'aime",La vie n'est plus la même. Au sommet du bonheur,Telle les pétales d'une fleur,Je m'ouvre délicatement,Telle une rose au printemps.
Posté par fleurdusoleil à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
samedi 26 janvier 2008

Pastiche de la cigale et la fourmi ( Jean de la fontaine)

LE GITAN ET LE MARQUIS Le gitan qui aimait s'amuserAvait fait le fanfaron tout l'été.Mais il fut bien ennuyéLorsque l'hiver est arrivé.N'ayant plus un sou pour manger,Il alla toquer chez le marquisQui avait fait des économies.Le Gitan lui promit de le rembourserAvant l'hiver achevé,Mais le Marquis lui dit :"Vous avez fait des folies, Cette saison-ci""Oui, je me suis amusé!""Et bien maintenant faites abstinenceVoilà votre récompense"
Posté par fleurdusoleil à 13:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
 

© ecritureetpoesie.canalblog.com | 2010 | Tous droits réservés