Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
17 mars 2008

COEUR EMPRISONNE

   Mon coeur est emprisonné depuis bien trop d' années ; serré dans ce carcan il s'essouffle, il se meurt à petit feu, car la cruauté du supplice est dans la lenteur de l' agonie.

   Chaque jour, il  a demandé grâce, il a supplié son bourreau de mettre fin à ses souffrances. Il ne voulait qu' une chose, s' éteindre  dignement.
Mais personne n' a voulu l' entendre, nul n' a voulu l' exaucer.

   Alors chaque soir, il s' est maudit d' être un coeur amoureux, d' avoir cru que son bonheur était dans ces yeux bleus.


la femme et l'oiseau 

    Il était, comme beaucoup d' autres dans son cas, assez naïf pour croire en l' amour d' un coeur de pierre.
Il s' est laissé entraîner, enchaîner, il a aimé et, bien entendu, il a payé, chèrement payé.

   Oh, que la trahison a un goût amer !

   Sans appel, il a été jugé, condamné. Mais le plus dur de tout, il a été oublié, enfermé dans la solitude d' un chagrin d' amour.

   Alors cette nuit, mon coeur a décidé de briser ses chaînes, de ne plus être esclave, de ne plus obéir à cet instinct dévastateur.  Il va se battre et, il va battre de nouveau.
Et un jour, je l' espère, il pourra retrouver le bonheur d' aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais si tu parles de ton chagrin d'amour mais je suis de tout coeur avec toi, "rebondir" et faire rebondir son coeur n'est pas chose facile!! On s'habitue c'est tout!!! Le plus difficile c'est d'éviter de "retomber" mais n'est ce pas la seule chose au monde que l'humain cherche toute sa vie : l'AMOUR!! de soi, de l'autre, des autres, de la flore, de la faune!! de LA VIE!!! Envole toi Fée Fleur solaire, le Printemps, la renaissance!! Moi aussi, j'attends des signes qui font chauds au coeur et les blogs aident souvent les coeurs tristes!! BISOUUUUS FAN
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité