Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
21 octobre 2008

L' AMOUR INTERDIT

83bbp9z2

Chaque jour nous sommes condamnées
A ne montrer qu' une amitié.
Seule la nuit est notre alliée,
Face à la lune on peut s' aimer.

Tu es si douce, tu es jolie,
Quand je te touches, je suis en vie,
Pourquoi faudrait-il mon amie,
Que notre amour soit interdit.

Que j' aimerai pouvoir crier,
Tout mon Amour au monde entier,
Mais notre idylle reste cachée,
Car notre Amour est un péché.

Peuvent-ils comprendre notre Amour ?
Je ne sais pas, peut-être un jour....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour FLEURDUSOLEIL, très joli poème. Est ce que vous pourriez me dire si il y a des figures de style dans votre poème? Je réalise une travail sur les poèmes et j'aimerai travailler sur le votre. Néanmoins, nous devons trouver des figures de style dans le votre et je n'en trouve pas. Pouvez-vous m'aider merci?
D
mes memoires
D
j'aime vos proverbe et vos poèmes
M
Chaque jour nous sommes condamnées<br /> A ne montrer qu' une amitié.<br /> Seule la nuit est notre alliée,<br /> Face à la lune on peut s' aimer.<br /> <br /> Tu es si douce, tu es jolie,<br /> Quand je te touches, je suis en vie,<br /> Pourquoi faudrait-il mon amie,<br /> Que notre amour soit interdit.<br /> <br /> Que j' aimerai pouvoir crier,<br /> Tout mon Amour au monde entier,<br /> Mais notre idylle reste cachée,<br /> Car notre Amour est un péché.<br /> <br /> Peuvent-ils comprendre notre Amour ?<br /> Je ne sais pas, peut-être u
E
Verlaine (dans je ne sais plus quel recueil) avait intitulé une section : les amies. Elle rassemble des poèmes ravissants, traitant des amours saphiques.<br /> Cordialement
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité