ECRITURE ET POESIE

des petits textes et des poèmes qui suivent le fil de mes pensées. Quelques mots que je couche sur du papier.

jeudi 23 septembre 2010

QUE LIRE EN OCTOBRE ?

Je vous propose un nouveau rendez-vous mensuel.
Après une petite recherche sur les différents sites des maisons d’édition, je vous dresserai une petite liste des prochaines parutions.

Alors sans plus de blabla commençons : octobre 2010


- Chez Albin Michel :

9782226215291g

Fiction

Le rire du Cyclope de Bernard Werber :

Un coffret renferme l’arme absolue
La plus inattendue, la plus imparable.
Le célèbre comique, le Cyclope, est mort d’avoir voulu le posséder.
On ne l’ouvre qu’à ses risques et périls...
Après Le Père de nos pères et L’Ultime Secret, une nouvelle enquête de Lucrèce et Isidore au cœur d’un des grands mystères humains : le rire.





chattam

Thriller/policier

Léviatemps de Maxime Chattam :

A trop désirer la mort, on y brûle son âme.
Paris, 1900.
Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu’il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d’ombres, un golem de violence.
Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal.
Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l’Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues en quête d’éternité.



bern

Documents/essais

Secrets d’Histoire de Stéphane Bern :

Napoléon a-t-il été empoisonné ? Jeanne d’Arc a-t-elle été trahie par le Roi ? Raspoutine a-t-il précipité la fin des tsars ? Qui était le vrai Casanova ?...
Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous entraîne au cœur des grands mystères de l’Histoire qui ont fait date et continuent de nous fasciner.
Reprenant les intrigues qu’il a développées dans ses émissions sur France 2, il raconte la vie de célèbres personnages à travers des visites des lieux où ils ont vécu, des véritables scènes de reconstitutions, des interviews d’historiens et des extraits de films...
Plongez dans le passé de Charlotte Corday, de Sissi ou de Gilles de Rai, et entrez dans l’Histoire par la grande porte !


- Chez Le Livre De Poche :



clarck Thriller/policier

Morts en coulisses de Mary Jane Clark :

Dans une petite ville du Massachusetts, Caroline, chroniqueuse, couvre un festival de théâtre. Mais le spectacle est gâché par la mort soudaine de deux étudiants et le meurtre d'une bibliothécaire. Puis c'est au tour d'une actrice de disparaître. Le mobile est obscur mais les suspects sont nombreux. Caroline mène l'enquête.





marai

Littérature

Le Premier Amour de Sandor Marai :

Journal intime d'un homme de 54 ans, professeur de latin dans une petite ville hongroise, en 1910. Il mène une vie monotone et routinière entre ses cours, ses repas et ses soirées au club. Lors d'une cure dans une station thermale de montagne, il trompe son ennui avec ce journal, qui devient le compte-rendu d'une crise imprévisible.






- Chez Points :



canvasThriller/Policier

Madame la Présidente de Anne Holt

La présidente des États-Unis est enlevée lors d’un voyage officiel en Norvège. Pour le commissaire Stubø, il s’agit ni plus ni moins d’éviter une crise mondiale. On lui assigne un collaborateur inattendu, Scifford, profiler au FBI, un homme mystérieux surgi du passé trouble de sa propre femme et coéquipière, Vik. Une apparition pour une disparition, est-ce vraiment une coïncidence?

 


Bonne lecture à tous…

Posté par fleurdusoleil à 14:01 - Actualité du livre - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    - Le rire du Cyclope de Bernard Werber
    - Léviatemps de Maxime Chattam
    - Morts en coulisses de Mary Jane Clark
    J'adore!!!
    Il y a aussi une biographie qui sort et c'est un évènement parce que Catherine Lara n'avait pas sorti de livre depuis 23ans, elle a beaucoup travaillé sur la musique depuis et elle s'est mise à ce livre l'an passé, a voir absolument !!!
    http://tousleslivres.canalblog.com/tag/Catherine%20Lara

    Posté par Flo, vendredi 24 septembre 2010 à 10:16
  • J'attends impatiemment le nouveau Maxime Chattam !

    Posté par DeL, vendredi 24 septembre 2010 à 22:28
  • Sympa, cette nouvelle rubrique !

    Posté par calypso, vendredi 24 septembre 2010 à 23:06

Poster un commentaire







 

© ecritureetpoesie.canalblog.com | 2010 | Tous droits réservés