Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRITURE ET POESIE
6 octobre 2009

REGARDE, NOS CHEMINS SE SONT FERMES de F. Xénakis

Pour ceux qui viennent régulièrement sur mon blog, je m’excuse d’avance de ne pas faire la mise en page habituelle. Mais comme je voudrais passer rapidement sur ce livre, j’ abrège l’article.

2253111481 Que vous dire ? Le traditionnel “ je n’ai pas aimé le livre”.
Pourquoi ? Aucun intérêt pour le contenu. Je me suis ennuyée du début à la fin.
Mais encore ? Bon je vous résume : Françoise Xénakis nous parle de la maladie de son mari, maladie non défini ( entre Alzheimer et la démence sénile frontale), et des services de soins publiques ( hôpitaux, ambulance, pompiers…), le tout entrecoupé par des extraits de ses 4 autres livres ( Elle lui dirait dans l’île, Moi, j’aime pas la mer, Aux lèvres pour que j’ai moins soif, Le temps usé). Des mots les uns derrière les autres, des phrases, qui, pour moi, n’avaient pas beaucoup de sens. Point final…

Xénakis Françoise, la lettre X du challenge ABC. Click

                                                                     **TABLE DES MATIERES**

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et tu ne rates vraiment rien!!!!
F
Je suis partisante du "quand t'aimes pas oublies". Je ne souhaite pas donner mon temps et mon énergie à des choses sans interêt.<br /> Mais chacun sa pensée, n'est-ce pas ma chère...
M
Expéditif! Mais j'apprécie: pas de langue de bois, tu n'as pas aimé, point. Ceci dit, je te trouve quand même gentille: moi, quand je n'aime pas, j'écris des lignes et des lignes de reproches au livre.
L
je n'ai rien lu de cette auteure et là je suis vraiment pas tentée.
ECRITURE ET POESIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité